in

Les chœurs à l’unisson

Comme toute pratique artistique, le chant choral demeure, à la fois, un espace de détente et d’épanouissement individuel, mais aussi de discipline collective. Ainsi, les acteurs, passionnés et amateurs de chant choral se donnent rendez-vous à Dakar du 2 au 5 novembre 2017 pour la 4ème édition du Festival international « Les chœurs à l’unisson » (CAL’U).

Pendant ces quatre (4) jours, des experts de renom du continent africain, européen et américain partageront les réflexions et retours d’expériences autour du thème « Des racines et des airs ».

A travers ce thème, les CAL’U veulent non seulement offrir un cadre d’échanges autour des enjeux majeurs de la pratique chorale sur le continent africain, mais aussi associer des valeurs sociales, éducatives et de communication entre les hommes et les peuples à une démarche soucieuse de diversité culturelle, socle d’une paix durable entre les peuples.

Avec la participation des chœurs tels Afrikiyo, Emotion, Chorale Avenir de l’Université de Lomé (Cavul), etc., la ville de Dakar offrira au cours de cette période, une formidable expérience émotionnelle et humaine dans un cadre naturel à l’éclosion des expressions vocales et des patrimoines des chœurs du monde.

Au programme, des concerts, ateliers techniques et ateliers de découverte, exposition des produits et ouvrages musicaux.

Un partenariat gagnant-gagnant

« Je souhaite au plus vite un retour à un climat apaisé dans ce pays » Michaëlle Jean