Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Les derniers vœux de Gnofam avant son départ du ministère des infrastructures

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien ministre des Infrastructures et des Transports, M. Ninsao Gnofam a passé le témoin à Mme Zouréatou Kassa-Traore, son successeur qui a officiellement pris fonction ce lundi 28 janvier 2019.

M. Ninsao Gnofam

L’ancien ministre a saisi cette occasion pour faire part de ses derniers vœux à tout le personnel du ministère des Infrastructures et des Transports. Il a invité le personnel à une bonne collaboration avec la nouvelle occupante du ministère.

« Nous avons eu à travailler ensemble dans le cadre de la mission assigné au département. Je vous invite à apporter cette collaboration que j’ai bénéficié de vous, à madame le ministre qui, de par ses fonctions, n’est pas étrangère à notre département », a exhorté M. Ninsao Gnofam.

Pour sa part, Mme Zouréatou Kassa-Traore a remercié le Chef de l’Etat pour la confiance accordée et promet relever les défis du département avec le concours du personnel.

« Je saisis cette occasion pour remercier le personnel du département et de dire que j’aurai besoin de vous, de votre engagement, de votre professionnalisme et votre labeur pour relever les défis du département », a-t-elle confié.

Rappelons que M. Ninsao Gnofam a fait son entrée au gouvernement le 15 septembre 2008 en tant que Ministre de la fonction Publique et de la Réforme Administrative jusqu’au 31 mai 2010. Il est ensuite Ministre des Transports du 31 mai au 1er août 2012 puis Ministre des Travaux Publics du 1 er  août 2012 au 18 septembre 2013.

Il est reconduit à la tête de ce département d’abord, en tant que Ministre des Travaux Publics et des Transports du 18 septembre 2013 au 30 juin 2015 et ensuite Ministre des Infrastructures et des Transports depuis le 30 juin 2015 jusqu’au 24 janvier 2019.