Dans le cadre de son projet d’Education aux droits humains (EDH), à la citoyenneté et à l’unité nationale, la section togolaise d’Amnesty international a organisé ce samedi 28 janvier au centre communautaire de Kara une séance de formation à l’endroit d’une cinquantaine de jeunes animateurs des clubs scolaires d’EDH venus de Dapaong, Sokodé et Kara.
Cette formation est la deuxième phase de ce projet après celle organisée à l’endroit des enseignants et élèves des établissements scolaires à Lomé. D’après les initiateurs, elle vise à outiller ces jeunes animateurs de clubs d’EDH afin qu’ils puissent renforcer leurs clubs à travers des activités liées aux droits humains et à la citoyenneté qu’ils mèneront avec leurs camarades.
Il faut noter que cette formation s’inscrit dans le vaste programme « Écoles amies des droits humains au Togo » lancé en décembre 2016 à Lomé par Amnesty international en partenariat avec l’Union européenne. La particularité de ce programme est l’implication des enseignants et responsables d’établissements scolaires dans l’éducation aux droits humains.