Les élèves défavorisés de l’Epp de Katanga sont choyés par Total Togo

Jérôme Golo (à gauche) de Total Togo , Ogountola Ladjokè Essé (à droite) de l’Epp de Katanga
Jérôme Golo (à gauche) de Total Togo , Ogountola Ladjokè Essé (à droite) de l’Epp de Katanga

Les élèves défavorisés de l’École primaire publique de Katanga dans la zone portuaire peuvent faire un ouf de soulagement à cette rentrée scolaire. La compagnie pétrolière Total Togo, comme un ‘papa Noël des jours ordinaires’, est passée en fin de semaine offrir des kits scolaires à ces enfants pour débuter sereinement leurs cours.

Les kits offerts sont composés de sacs aux couleurs de Total, des paquets de cahiers, des stylos, gommes et ensembles géométriques et leur remise a été effectuée par M. Jérôme Golo, Responsable Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement à Total Togo, représentant le Directeur général.

Pour M. Golo, cette action entre dans le cadre de l’exécution du programme sociétal contenu dans le volet social de l’entreprise. Elle fait suite aux sollicitations, exprimées par ladite école, et qui sont relatives aux manques d’infrastructures sanitaires et pédagogiques.

Des élèves récipiendaires
Des élèves récipiendaires

Nous avons choisi selon nos budgets depuis l’année dernière de fournir des kits scolaires aux élèves défavorisés de Katanga pour ainsi leur permettre de disposer de matériels scolaires adéquats, a-t-il déclaré.

Réceptionnant les dons au nom des bénéficiaires, la directrice de l’Epp de Katanga, Mme Ogountola Ladjokè Essé, s’est dite satisfaite de cet apport de Total Togo qui vient pallier le déficit en matériel scolaire des élèves de l’école.

« Nous remercions la société Total Togo pour ce don qui vient combler le besoin en fournitures scolaires de nos élèves. Avec ces nouveaux matériels de Total, nos élèves auront enfin de quoi écrire, lire et apprendre durant toute l’année scolaire », a-t-elle laissé entendre.

Des élèves récipiendaires aux côtés de M. Golo de Total Togo
Des élèves récipiendaires aux côtés de M. Golo de Total Togo

Il faut signaler que ce don de Total Togo, loin d’être la première ou la dernière, fait partie d’un long chapelet d’actions sociales menées par cette entreprise, en faveur des couches défavorisées.

Plus d'articles
Le foncier s’offre un forum au Togo