Les enfants s'exclament quelle surprise Lydia Ludic et FondavoLes orphelins de conditions sociales humbles et démunis sont ordinairement affectés émotionnellement en raison de la situation financière de leur famille. Cette situation est d’autant plus déplorable que nous sommes en périodes de fêtes de fin d’année.

En vue de permettre à cette couche vulnérable de fêter la Noël dans de bonnes conditions à l’instar  des autres et sans discrimination, l’association Fonds D’Aide aux Veuves et Orphelins, FONDAVO et la société des jeux et loisirs Lydia Ludic Togo S.A. ont procédé à une cérémonie de remise de cadeaux à ces enfants, ce jeudi 24 décembre dans l’amphithéâtre de l’École Supérieure des Affaires (ESA) à Agoè (banlieue Nord-Est de Lomé).

Une tradition encore une fois respectée comme par le passé à travers le partenariat qui unit ces deux institutions, et qui a pris en compte pour cette année, outre les orphelins et les enfants de familles démunies pris  en charge par le FONDAVO, d’autres venus des orphelinats tels que l’ASI-TOGO, CRIPS et la Pouponnière Sainte Claire.

Selon Dr. Birregah Charles, Président et Fondateur du FONDAVO, à travers ce geste, ils veulent donner de l’amour aux orphelins à travers la fête Noël, et leur dire que Dieu est avec nous.

Ce geste en faveur de ces enfants fait partie d’une kyrielle d’actions que mènent FONDAVO et Lydia Ludic Togo S.A. pour défendre la cause et l’épanouissement de la veuve et de l’orphelin, a-t-il précisé.

No_FondavoPour Jean-Edouard N’Diaye, Directeur de communication et actions sociales de Lydia Ludic Togo, le choix que porte sa société sur le FONDAVO n’est pas fortuit, car, précise-t-il, nous faisons le choix d’accompagner une association qui ‘a une mission noble, mission qui consiste à s’occuper des orphelins.’

3333C’était la liesse  qu’on pouvait lire sur le visage de ces enfants au moment de la réception des cadeaux, le tout dans une ambiance de l’éternel chant ‘Petit papa noël’.

Les enfants bénéficiaires ainsi que les responsables des orphelinats n’ont pas manqué de témoigner vivement leur gratitude aux donateurs.

Il faut noter qu’ils seront au total 200 enfants à bénéficier des cadeaux tant à Lomé qu’à l’intérieur du Togo.

La Rédaction