Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Les enfants togolais en conflit avec la loi auront un centre d’assistance juridique à Cacavéli

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les enfants togolais en conflit avec la loi ou en danger auront, dans cinq (5) mois, un espace d’accès aux droits et à la justice.  Les travaux de construction dudit centre ont été lancés, ce vendredi 14 septembre, par le ministre togolais en charge de la Justice, Pius Agbetomey.

Enfants, togolais, conflit, loi, centre, assistance juridique, ministre togolais en charge de la Justice, Pius Agbetomey, Union Européenne, Centre d’orientation et de réinsertion sociale de Cacavéli,
Le ministre togolais en charge de la Justice, Pius Agbetomey

Cet espace, financé par l’Union Européenne à hauteur de 300 millions de FCFA,  disposera de 60 places et sera logé sur le terrain du Centre d’orientation et de réinsertion sociale de Cacavéli. Il s’inscrit dans le cadre la mise en œuvre du projet d’amélioration de l’accès à la justice pour les enfants au Togo.

Le bâtiment sera construit sur une superficie de plus d’un hectare. Il sera doté de plusieurs services dont ceux des conseillers juridiques pour assister les enfants, famille et communauté ; des espaces de loisir ; et un centre de formation professionnelle pour une meilleure réinsertion à la fin de leur peine.

L’objectif global du projet est, non seulement, d’offrir à ces jeunes un accès équitable aux droits et à la justice, mais aussi leur assurer de meilleures perspectives d’avenir.

Selon le ministre Pius Agbetomey, ledit projet n’est pas à sa première action. Il a déjà, à son actif, « la réalisation du plan de renforcement des capacités des juges pour enfants ; la mise en place d’un dispositif de coordination de l’accès à la justice dans toutes les régions du pays ; et la réalisation d’un rapport national sur la justice juvénile ».