Les enseignants de Volley à l’école des bases

les-enseignants-de-volley-a-lecole-des-bases«Notre vision, c’est de hisser notre volleyball au rang des grandes Nations (…)», a confié le président de la Fédération togolaise de Volleyball, Essossanneyou N’Dadiya. Pour faire de cette vision une réalité,  une quarantaine d’enseignants  de volleyball participent, depuis ce lundi 24 octobre au siège de la Fédération togolaise de Volleyball, à une formation en ce sens.

Cette formation selon Apado Georges, expert chargé de l’encadrement, est  à la fois théorique et pratique. Pour lui, « (…) il est facile de donner des pamphlets et des écrits, mais la pratique est très importante pour un enseignant de sport.» Les démonstrations s’avèrent donc importantes pour mieux enseigner aux enfants et leur éviter des lacunes.

Pendant une semaine, les participants à cette formation apprendront les cours de bases du volleyball ainsi que les plans théoriques et pratiques pour un meilleur encadrement de leurs apprenants. Une initiative de la Fédération internationale de Volleyball dans le cadre du programme de partenariat avec le Togo.

Notons que cette formation fait suite à celle dont ont bénéficiée les jeunes joueurs et précède celle qui sera initiée à l’endroit des entraîneurs.

Plus d'articles
Assilassimé Solidarité recrute un (01) Animateur microfinance sociale