Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les entrepreneurs à l’école de la qualité

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour être compétitifs sur le marché international, les entrepreneurs doivent produire de la qualité.

Afin de permettre aux entrepreneurs de maîtriser les normes de qualité, le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) et le Programme d’appui au développement à la base (PRADEB) ont organisé ce jeudi 2 novembre 2017 avec l’appui de l’Organisation des nations unies pour le développement industriel (ONUDI) un atelier de formation à l’endroit d’une soixantaine d’entrepreneurs.

Placé sous le thème « Le cadre normatif pour un meilleur accès aux marchés intérieurs et internationaux », cet atelier vise le renforcement des capacités des jeunes entrepreneurs sur les notions de certification et de normalisation en vue de leur faciliter l’accès aux marchés intérieur, sous-régional et international.

Selon la Directrice Générale du FAIEJ, Sahouda Gbadamassi-Mivedor, « La mondialisation exige de nos PME des offres de qualité, gage de leur compétitivité sur les marchés national et international. Pour ce faire, il est important pour eux d’améliorer et de respecter les normes de qualité de leurs produits et services s’ils veulent cibler les marchés d’exportation. »

De Poukn Yendal, Directeur de Yend Group, une entreprise fabriquant des pavés, estime que cette formation est d’une importance capitale pour lui étant donné qu’elle lui permettra d’améliorer la qualité de ses produits afin d’attirer plus de clients.

Notons que les jeunes entrepreneurs qui ont bénéficié de cette formation ne sont pas tous accompagnés par le FAIEJ. Certains sont accompagnés par le PRADEB.