Les entreprises togolaises prennent le tableau de bord

Les entreprises togolaises  prennent le tableau de bordAfin de donner les moyens aux entreprises togolaises de répondre aux défis de la mondialisation, de mieux gérer la concurrence, de leur fournir les outils performants pour pouvoir gérer leurs affaires et leur permettre de relever leur niveau, des chefs d’entreprise togolais sont à l’école du ‘’Tableau de bord’’ depuis ce mardi 15 septembre à Lomé.

Une initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).

Le Tableau de bord est « un outil moderne de travail, conçu suivant les différentes entreprises et rassemble des données, des prévisions et des réalisations et ce tableau doit être périodiquement mis à jour. Il vous permet de comparer ce que vous avez produit par rapport à ce qui a été réalisé à une date donnée (…) et de prendre des décisions à des moments donnés.», a expliqué M. Venance Kodjovi Agopome, Premier vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).

Plusieurs modules feront l’objet des études lors de ces séances. Il s’agit entre autres de ‘’Comment fixer les objectifs’’, ‘’Choisir les variables d’actions’’, ‘’Les plans d’actions et les indicateurs’’.

L’ensemble des participants a été scindé en trois groupes par les formateurs et ils seront entretenus par des exercices pratiques afin de mieux les outiller pour une meilleure mise en application et adaptation à leurs services respectifs.

Joel Dagba

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Lionel Messi : voici la somme astronomique que le Barça doit à la pulga