Les Eperviers locaux s’inclinent à SokodéLe premier match de la série des rencontres de la sélection nationale locale contre des sélections des régions administratives du Togo s’est soldé ce samedi 21 mai par une défaite. Les Éperviers locaux se sont inclinés (1-0) au stade municipal de Sokodé face à la sélection de la région centrale.

Les joueurs de la région centrale déterminés à convaincre le technicien français pour une probable convocation, ont imposé leur rythme aux protégés de Claude Le Roy dès l’entame du match.

L’unique but de la confrontation est donc intervenu à la 8ème minute d’une première partie de jeu entièrement dominée par les joueurs de la région centrale coachée par Maurice Nutsudjin. But inscrit par Batcha Djawe d’une reprise de la tête.

La tournée initiée par la Fédération togolaise de football (FTF) offre une aubaine au nouvel entraineur des Éperviers de détecter de jeunes joueurs qui, pour certains, n’évoluent pas dans les divisions d’élite nationale, mais qui regorgent du potentiel.

Claude Le Roy dit avoir retenu deux noms au sein de l’effectif de la sélection régionale; il compte poursuivre la tournée dans les autres régions du pays afin de constituer un groupe de joueurs talentueux qui permettront d’étoffer les différentes catégories de sélections nationales.

Edwige Apedo

La Rédaction