Les États-Unis nomment un chargé d’affaires pour accroître les investissements sud-coréens

Donald Trump ONU Gaza Egypte

Crédits photo : Radio France

Facebook
Twitter
WhatsApp

Kevin Kim occupera désormais le poste de chargé d’affaires par intérim à l’ambassade des États-Unis à Séoul (Corée du Sud) pour accroître les investissements sud-coréens.

En effet, le diplomate américain Kevin Kim a été nommé chargé d’affaires en République de Corée, a annoncé le Département d’État américain le dimanche 26 octobre.

Avant cette nomination, Kevin Kim occupait un poste de haut fonctionnaire au Bureau des affaires de l’Asie de l’Est et du Pacifique et a également servi comme sous-secrétaire adjoint chargé du Japon, de la Corée et de la Mongolie.

Avant de rejoindre le Département d’État, il a travaillé au Sénat américain, au sein de la Commission des forces armées, puis comme conseiller en sécurité nationale dans le cabinet du sénateur Bill Hagerty.

En tant que chargé d’affaires en Corée du Sud, M. Kim collaborera avec l’équipe de l’ambassade et le gouvernement sud-coréen pour renforcer les relations bilatérales, défendre les valeurs partagées et poursuivre le partenariat stratégique entre les deux pays.

Le Département d’État a également exprimé sa reconnaissance envers l’ambassadeur Yun pour son leadership et son engagement dans la promotion des intérêts américains.

Selon le communiqué, la nomination de Kevin Kim intervient alors que les États-Unis et la République de Corée poursuivent leurs efforts pour renforcer leur sécurité commune, accroître les investissements sud-coréens dans l’économie américaine et approfondir leur coopération dans d’autres domaines clés.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp