Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les Fédérations togolaise et qatarie de football explorent des projets en faveur des jeunes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président du Comité exécutif de la Fédération togolaise de Football, le Col. Guy Akpovi est, depuis le 23 octobre 2018, en visite de travail suite à l’invitation de son homologue qatari, M. Hamad Bin Khalifa Ahmed Al Thani afin de renforcer le partenariat entre les deux fédérations.

Fédération togolaise de Football, Guy Akpovi, Hamad Bin Khalifa Ahmed Al Thani, Josoor Institute, Amazing Generation,
Hamad Bin Khalifa Ahmed Al Thani (G), Guy Akpovi

Au cours des rencontres, les deux (2) dirigeants ont échangé sur trois (3) sujets qui permettront à court et à long termes de renforcer le partenariat entre la Fédération togolaise de Football et la Fédération qatari.

Les échanges ont essentiellement tourné autour du centre d’excellence « Josoor Institute », un centre destiné au développement de l’industrie du Football. L’objectif premier de ce centre est de former et d’engager des personnes talentueuses qui commencent ou avancent leur carrière dans la gestion et l’organisation d’événements sportifs et non sportifs au Qatar, dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Fédération togolaise de Football, Guy Akpovi, Hamad Bin Khalifa Ahmed Al Thani, Josoor Institute, Amazing Generation,
Guy Akpovi (G) , Hamad Bin Khalifa Ahmed Al Thani (Milieu)

Le projet ‘Amazing Generation’ a été également touché du doigt dans les échanges fructueux entre les deux personnalités. Ce projet, lancé en 2010, se veut une vitrine d’action en faveur de l’environnement, et ce, conformément aux Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies au travers du recyclage.

Il s’est également agi des questions relatives aux préparatifs de la Coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar.

Les échanges prennent fin ce 26 octobre à Doha.