Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Les féministes mécontentes que Jean Castex soit un homme

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le choix de Jean Castex pour occuper le poste de Premier ministre a soulevé une vague de mécontentement de la part des féministes.

Jean Castex : ce tweet gênant de la députée Obono

En effet, lors de sa campagne présidentielle de 2017, Emmanuel Macron avait déclaré qu’il voulait voir, un jour, une femme à Matignon.

Mais le successeur d’Édouard Philippe n’est pas du sexe féminin. La réaction des féministes n’a pas tardé. « Une femme n’était pas dispo », a ainsi commenté la militante Aude Rossigneux.

​« Quel blagueur ce Président », lui a fait écho Caroline de Haas.

La Déferlante, revue des révolutions féministes, a aussi ironisé : « Plus de 3 ans qu’Emmanuel Macron cherche une femme française avec de “l’expérience et des compétences” pour la nommer cheffe du gouvernement, en vain. Le pauvre ».

​Enfin, Axelle Lemaire, secrétaire nationale du Parti socialiste aux droits de l’Homme, a également plaisanté en se disant « un peu soulagée pour Une Femme, qui va pouvoir éviter l’épuisement professionnel ».

Patrick Balkany filmé en train de mettre la main aux fesses d’une femme, les internautes scandalisés (Video)

Pour sa part, Alexis Poulin, cofondateur du média Le Monde moderne, a ironisé en affirmant que « “une femme” a encore raté le job ».

Aussitôt après la nomination de Castex, la députée LFI Danièle Obono l’a vivement critiqué en lui reprochant, outre le fait qu’il soit « blanc » et « de droite », d’être un technocrate qui a cumulé plusieurs mandats.