Les femmes au faîte de la recherche scientifique en Afrique

les-femmes-au-faite-de-la-recherche-scientifique-en-afriqueLes lauréats des prix Merck Research Award – UNESCO 2016 sont désormais connus. Neuf lauréats de deux catégories : « Best Young Researchers Award » et « Best Women Researchers Award » seront primés. L’annonce a été faite lors du 2ème Sommet UNESCO-MARS 2016 qui s’est tenu du 28 au 29 novembre 2016 à Addis-Abéba en Éthiopie.

« C’est la première fois qu’UNESCO-MARS décerne les prix « Best African Woman Research Awards » dans le but de promouvoir les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématique). Ces prix ont reconnu la qualité de recherche de cinq chercheuses de toute l’Afrique. Les prix sont dans l’optique du thème UNESCO-MARS 2016 de cette année qui soutient l’autonomisation des femmes dans la recherche ainsi que le renforcement des capacités de recherche en Afrique Francophone et Anglophone pour finalement améliorer la santé des femmes dans le continent », a déclaré Rasha Kelej, Chef des affaires sociales à Merck Healthcare.

« Nous sommes très heureux de travailler en partenariat avec l’UNESCO, l’Union Africaine et le ministère de la Santé d’Éthiopie pour réaliser les objectifs importants d’amélioration de la santé des femmes et leur autonomisation dans la recherche, car les femmes sont toujours sous-représentées en Afrique » a souligné Frank Stangenberg-Haverkamp, Président du Conseil d’administration et de la famille de E. Merck KG à l’inauguration du sommet UNESCO-MARS 2016.

Selon le Comité scientifique des prix MARS ; « Les lauréats sont des étudiants en dernière année de doctorat et les jeunes chercheurs basés aux instituts et universités de recherche en Afrique. Ils ont été sélectionnés sur la base des résumés qu’ils ont soumis, qui étaient fort impressionnants et qui portaient sur les Maladies Infectieuses dans le but d’améliorer la Santé des Femmes, point central de l’UNESCO-MARS 2016 »


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Elon Musk : voici 6 astuces du milliardaire pour devenir riche et avoir du succès