Les femmes les plus puissantes du monde : 2 Africaines dans le Top 100 Forbes 2019

Entrepreneures, politiques, sportives, militantes, artistes, etc., elles sont issues de secteurs variés, les 100 femmes qui figurent dans le classement 2019 des 100 femmes les plus puissantes du monde réalisé par le magazine américain Forbes.

Dans ce classement rendu public la semaine dernière, deux (2) femmes sauvent l’honneur du continent africain. Il s’agit de l’Ethiopienne Sahle-Work Zewde et de la Nigériane Amina J. Mohammed.

[Vidéo] Cardi B offre 500.000 dollars à son petit-ami pour son anniversaire ; il les dépense dans un club de strip-tease

L’Ethiopienne, qui est la première femme présidente du pays, occupe la 93e place dans le classement. Quant à la Nigériane, elle est Secrétaire générale adjointe des Nations Unies. Elle était auparavant conseillère de l’ex-patron de l’ONU, Ban Ki-Moon. Elle occupe la 98e place.

Naturellement, en tête du classement, on retrouve, dans l’ordre, la chancelière allemande Angela Merkel, la nouvelle présidente de la Banque centrale européenne Christine Lagarde et la présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi.

Les femmes les plus puissantes du monde 2 Africaines dans le Top 100 Forbes 2019Cette dernière se hisse au top 3 du classement pour son pilotage de la procédure de destitution de Donald Trump. “En tant que présidente de la Chambre des représentants, cette femme âgée de 79 ans est deuxième dans l’ordre pour prendre la présidence du pays et la première femme à avoir cette fonction dans l’histoire américaine”, souligne Forbes dans un court portrait qui lui est spécifiquement consacré.

Changement-a-la-tete-de-larmee-burkinabe

La militante Greta Thunberg désignée personnalité de l’année 2019 par TIME occupe la 100e place.




Plus d'articles
Togo : 1 mort et des blessés après des combats entre soldats et populations de Niamtougou ce samedi