Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les femmes ont-elles besoin de porter des sous-vêtements ?

Crédit Photo : Astuces naturelles

Facebook
Twitter
WhatsApp

Est-il nécessaire de porter des sous-vêtements ?

Devriez-vous accepter le soulagement de ne rien porter en dessous ou est-il préférable d’en porter ?

Il existe de bons arguments pour et contre le port de sous-vêtements.

Voici pourquoi vous ne devriez pas porter de sous-vêtements :

Les sous-vêtements provoquent des infections à levures et des dermatites de contact

Si vos sous-vêtements sont serrés et fabriqués dans une matière non respirante comme la soie, l’humidité est retenue dans vos parties génitales, ce qui provoque des mycoses.

Certains tissus nocifs peuvent provoquer des réactions allergiques dans le vagin et entraîner une dermatite de contact avec des bosses et des cloques.

Les sous-vêtements peuvent provoquer des odeurs vaginales

Le mélange de la sueur, de la saleté et de la chaleur ne peut que provoquer une odeur dans votre vagin. Lorsque vous ne portez pas de sous-vêtements, la sueur s’évapore, ce qui réduit les odeurs.

Les sous-vêtements serrés peuvent irriter le vagin

Les sous-vêtements serrés peuvent irriter les lèvres en les frottant constamment l’une contre l’autre. Ils peuvent provoquer des blessures et des infections et sont tout simplement très inconfortables.

Voici pourquoi il faut porter des sous-vêtements :

Les sous-vêtements sont nécessaires pour certaines tenues

Si vous portez une matière comme un jean, vous devez porter des sous-vêtements pour protéger votre vagin des frottements, des irritations et de l’inconfort.

Si vous allez aussi à la salle de sport, vous devez porter une culotte, sinon vous allez dégager une odeur très désagréable.

Si vous ne portez pas de culotte à la salle de sport, rien ne sépare votre vagin du tissu, ce qui signifie que la sueur s’infiltre dans votre short d’entraînement et que cela sent mauvais.

Des sous-vêtements propres vous protègent des contaminants présents dans l’environnement

Tout et n’importe quoi peut pénétrer dans votre vagin si vous ne portez pas de sous-vêtements propres. Les sous-vêtements vous protègent des bactéries, des champignons et de la saleté.

Les sous-vêtements empêchent les odeurs en retenant les sécrétions

Votre vagin libère beaucoup de substances et vos sous-vêtements les retiennent pendant un certain temps. Imaginez que ces sécrétions puissent s’écouler bon gré mal gré, il y aura beaucoup d’odeurs.

Intimité

Imaginez que le vent souffle, que vous vous évanouissez sur la route ou que vous sautez d’un bus et que votre vagin soit à l’air libre, ce n’est pas très agréable.

En fin de compte, il y a des jours où vous portez des sous-vêtements et d’autres jours où vous pouvez vous en passer.