Les Filles, de puissants leviers de développement

les-filles-de-puissants-leviers-de-developpementChaque 11 octobre est célébrée de par le monde la Journée internationale des Filles. L’édition de cette année rime avec les ODD et a pour thème, ‘Progrès des filles = Progrès vers les Objectifs de développement durable’.

L’Organisation des Nations Unies, en initiant cette célébration, entend valoriser la jeune fille, et ce, en promouvant un libre accès aux études secondaires, et en levant les barrières sociales telles que les mariages précoces, les violences liées au genre, etc.

Pour le Secrétaire général des Nations Unies en fin de mandat, le Coréen Ban Ki-Moon, investir dans les filles est à la fois la bonne chose à faire et une idée intelligente. Cet investissement a un puissant effet d’entraînement dans tous les domaines du développement et ses bienfaits se répercuteront jusqu’aux générations futures.

En investissant dans la santé, la sécurité et l’éducation des filles, en temps de guerre comme en temps de paix, nous aidons ces jeunes à réaliser leurs rêves et à prendre leur vie en main, a-t-il souligné.

Bernard Yao Adzorgenu

Plus d'articles
France / Coronavirus : entrée en vigueur vendredi 14 août de l’amende pour non-respect du port de masque à Toulouse