Les franches confidences de Robert Lewandowski sur Erling Haaland

À deux ans de la fin de son contrat au Bayern Munich, Robert Lewandowski a évoqué son avenir et les rumeurs autour d’Erling Braut Haaland.

Conscient de cette possibilité de devenir le premier Polonais à remporter le Ballon d’Or (Kazimierz Deyna en 1974 et Zbigniew Boniek en 1982 ont terminé sur le podium), Robert Lewandowski prend espoir.

Gardant dans un coin de sa tête le record de but en Bundesliga subtilisé à Gerd Müller avec 41 buts, Robert Lewandowski ne se limite pas à cet objectif et vise cette année encore la Ligue des Champions : «oui, nous sommes un des candidats pour le remporter comme chaque année. Nous sommes toujours là, parmi les favoris, comme certaines autres équipes. La chose vraiment importante est de savoir comment nous arrivons aux mois de mars, avril, mai, mais le Bayern est toujours sur la liste des favoris.»

Toujours sous contrat jusqu’en 2023 avec le Bayern Munich, la question de sa prolongation est en suspens. Si la tendance est à un nouvel accord entre le joueur et son club, il a préféré balayer en touche.

«Je ne pense pas vraiment à ça, nous commençons juste la saison, nous ne sommes là que depuis deux mois, j’ai un contrat de deux ans», a lâché le buteur polonais. Assez évasif sur son avenir, Robert Lewandowski a aussi été interrogé sur son grand rival Erling Braut Haaland.

Dans le viseur du Bayern Munich et de nombreux cadors européens, le buteur norvégien pourrait être vu comme un remplaçant de Robert Lewandowski en cas d’arrivée en Bavière. L’attaquant polonais imagine au contraire qu’il peut jouer avec son homologue de 21 ans : «nous sommes des joueurs différents, c’est un grand jeune joueur, avec un grand avenir, il adore jouer en contre-attaque, il a un pied gauche très fort, avec beaucoup de puissance. Je suis un attaquant d’un autre type. Jouer ensemble ? Je ne suis pas celui qui dit que nous ne pouvions pas jouer ensemble.»

Une sacrée mise au point de la part de Robert Lewandowski qui est déjà rivé sur une nouvelle année XXL.