Les «french fries», vous aimez ? Nous aussi ! Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit de l’appellation française des frites. Et la portion de frites la plus chère du monde vient de ce restaurant new-yorkais.
Les frites les plus chères au monde
Faites un tour au Serependipity 3, dans l’Upper East Side, pour goûter à ces délicieuses frites enregistrés dans le Guinness Book des records. La portion de frites de ce restaurant est la plus chère du monde.
“Nous avons battu un autre record du monde Guinness ! Le chef Joe et le chef Freddy célèbrent #NationalFrenchFryDay de la bonne façon… en fabriquant les frites les plus chères au monde qui seront disponibles au menu pour la modique somme de 200 $”, peut-on lire sur le compte Instagram de Serendipity.
Rien que des frites, une portion à 200 dollars ? Tenez-vous bien, il n’y a pas que des frites. Tout un arsenal les accompagne.
“Fabriqué avec des pommes de terre Chipperbeck du nord de l’État, du champagne Dom Perignon et du vinaigre de champagne français Ardenne J. LeBlanc, du sel de truffe de Guérande, de l’huile de truffe d’été Urbani et garni de copeaux de tartufello Pecorino Crete Senesi. Consultez notre histoire des faits saillants pour en savoir plus!”,
La cerise sur le gâteau à part la truffe sous toutes ses formes: truffe noire d’Italie, huile de truffe et gruyère truffé, pour les amateurs de bling-bling, non seulement vous mangerez de l’or, le plat est servi avec de la poudre d’or comestible 23 carats, mais en plus le service en cristal de Baccarat ne vous décevra pas. Ce plat vaut-il son prix ?