Les hommes de médias à l’école des droits humains

les-hommes-de-medias-a-lecole-des-droits-humainsC’est sur le thème : « Les médias au service des droits humains ; écrire sur la violation des droits humains », que plusieurs journalistes et professionnels de médias ont été outillés ce jeudi 15 décembre 2016 à Lomé. C’était au cours d’un atelier de sensibilisation organisé par l’Institut des Médias pour la Démocratie et le Droit de l’Homme (IM2DH)  en collaboration avec Amnesty International Togo.

L’objectif est de renforcer les capacités des hommes de médias sur les techniques de traitement des informations relatives aux cas de violation des droits de l’Homme.

Pour Ida Badjo, Secrétaire de l’Institut des médias pour la démocratie et le droit de l’Homme, les hommes de médias ne peuvent pas «(…) être seulement des dénonciateurs, mais doivent collaborer avec les professionnels de la Justice afin de les aider à mieux faire leur travail, tout en les informant des cas de violations ». Cet atelier devra donc leur permettre de produire des meilleurs écritures et reportages sur la violation des Droits Humains.

Notons que l’atelier s’est déroulé en présence du Directeur de cabinet du Ministre de la Communication, de la Culture, de la Formation Civile et des Sports, Franck Missite. Occasion pour lui de convier ses confrères à produire suffisamment de contenu sur les droits de l’Homme afin de sensibiliser au mieux la population.

Plus d'articles
Mercato : Edinson Cavani a un nouveau club !