Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Les hommes de médias au cœur du développement

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les hommes de médias au cœur du développementContribuer à l’amélioration des conditions de vie socio-économiques et culturelles des communautés de base dans une approche de développement humain durable et participatif : telle est la mission que s’est assignée l’association de professionnels, JMD (Journaliste en mission pour le développement), qui a procédé au lancement officiel  de  ses activités, ce jeudi 03 mars à Lomé.

Appuyée principalement par la société RDI-France (René Descamps international), et composée de 12 organes, l’association JMD permettra  au grand public d’être informé sur toutes les actions de développement du Gouvernement, des institutions et de la société civile, en mettant en place une base de données pour toutes entités intéressées par les questions de développement.

Le constat est criard : la plupart des organes de presse consacrent leurs rubriques aux questions liées à l’actualité politique, et celles liées au développement à la base sont envoyées aux oubliettes. Il s’agit de réparer ce déséquilibre injuste  en donnant un coup de pouce au développement local.

Pour Elom Kpogo, coordonnateur de ladite association, il s’agira de parcourir les localités pour identifier les atouts, toucher le secteur sociétal, notamment la santé, le commerce, l’économie et une formation sur l’intelligence appliquée au développement en impliquant fortement tous les hommes de médias.

‘Nous sommes engagés à mettre autrement nos outils de travail au cœur du développement’, a-t-il ajouté.