Avec toutes les références à la culture pop qui ont fait leur chemin sur Internet au sujet du “gros cul”, l’obsession des grosses fesses a atteint son apogée.
D’innombrables célébrités ont eu recours à la chirurgie plastique pour agrandir leurs fesses, car, au fil du temps, celles-ci ont été considérées comme une forme de beauté très attirante. Beaucoup le font pour gagner en confiance et beaucoup le font pour attirer l’attention de leurs partenaires.
On dit que les hommes aiment vraiment les grosses fesses, mais les préfèrent-ils vraiment à ce point ?
Croyances populaires
Selon une croyance populaire, les femmes à la colonne vertébrale bien galbée sont capables d’équilibrer leur poids sur les hanches lorsqu’elles sont enceintes. C’est plus efficace pendant la grossesse et cela entraîne moins de blessures à la colonne vertébrale. Les hommes préfèrent être avec des femmes qui ont une meilleure capacité à porter des enfants.
Recherche scientifique
Des recherches menées à l’Université du Texas à Austin ont récemment observé que, si l’on considère que les hommes sont réellement attirés par les grosses fesses, ils sont davantage attirés par la courbure du dos qui donne l’image d’un beau derrière bien formé.
L’étude portait sur 100 hommes, âgés de 17 à 34 ans, à qui l’on a demandé d’évaluer l’attrait d’une femme en fonction de la silhouette de son flanc. Chaque image avait été modifiée au niveau du bas de la colonne vertébrale pour l’incurver sous différents angles. Il s’est avéré que les hommes préféraient lorsque la partie inférieure de la colonne vertébrale était courbée à un angle de 45 degrés.
Recherche via différentes formes de fesses
Les chercheurs ont mené une autre étude qui a permis d’observer qu’environ 200 hommes étaient excités par des femmes dont la courbure de la colonne vertébrale était de 45 degrés ou proche de celle-ci, quelle que soit la taille de leurs fesses. Cela prouve que les hommes préfèrent en fait les femmes qui ont une courbure spécifique de la colonne vertébrale, et non la taille de leurs fesses.