Le courage illustré en une vidéo. À Portland, aux États-Unis, un entraîneur de football américain dans un lycée a évité le pire le 17 mai dernier. Il a réussi à empêcher un élève de mettre fin à ses jours alors que celui-ci était armé dans l’enceinte de l’établissement.
Les images n’ont été dévoilées que samedi 19 octobre par la chaîne ABC. Elles montrent Keanon Lowe, entraîneur de football, sortir d’une classe de la Parkrose High School avec une arme à feu qu’il venait de prendre à un élève, Angel Granados-Diaz. Ce dernier le suit et tente de s’emparer de son fusil. Keanon Lowe, ancien joueur de football universitaire, le prend alors dans ses bras pour le calmer.
Un professeur, qui s’était reculé dans le couloir, accoure pour débarrasser le fusil des mains de l’entraîneur et l’éloigner de l’adolescent. Ce dernier, toujours dans les bras de Keanon Lowe, tente plusieurs fois de se dégager, en vain. Au bout de longues secondes, il finit par se calmer.
Selon des informations de ABC citées par le Journal de Montréal, Angel Granados-Diaz souffrait de problèmes de santé mentale et a été arrêté quelques minutes plus tard.
Une etonnante déclaration d’une délégation sénégalaise fait polémique à l’ONU
Granados-Diaz avait apporté l’arme chargée avec une seule cartouche et avait dit aux enquêteurs que son intention était de mettre fin à ses jours.
″À ce moment-là, j’ai ressenti de la compassion pour lui. Bien souvent, particulièrement quand tu es jeune, tu ne te rends pas compte de ce que tu fais jusqu’au moment où ça se termine”, a témoigné Keanon Lowe, auprès d’ABC. C’était un moment émouvant pour moi et pour lui”.
Avec HuffPost