Les infrastructures numériques du Togo ont leur société

Les infrastructures numériques du Togo ont leur sociétéPour la mise en œuvre effective du Warcip, le Togo crée la Société d’infrastructures numériques (SIN). Le décret relatif à sa création, a été adopté ce jeudi 24 novembre à Lomé au cours du Conseil des ministres.

Société d’État, la Société d’infrastructures numérique (SIN) est créée dans le cadre du Warcip, afin d’être propriétaire et unique actionnaire des infrastructures qui seront construites. La gestion, l’exploitation et la maintenance de ces infrastructures seront confiées à une société privée, sous forme de partenariat public-privé.

Ainsi, pour la réalisation du Programme régional ouest-africain de développement des infrastructures de communication (WARCIP), le Togo a bénéficié d’un financement de 30 millions de dollars US de la Banque Mondiale, soit environ 17,410 milliards de francs CFA.

La mise en œuvre du projet WARCIP-Togo devra à terme permettre l’amélioration de la connectivité Internet du pays, la baisse des prix d’accès à l’Internet et la mise en place d’un environnement favorable pour le secteur de l’économie numérique.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
La vidéo du violent choc subi par DJ Arafat diffusée