Les jeunes du canton d’Agoè-Nyivé et de ses environs auront bientôt leur salle de cinéma et de spectacles Canal Olympia.
Ce nouveau joyau, dont le projet est porté par le Président togolais Faure E. Gnassingbé, est mis en place par le groupe Vivendi dans une démarche éco-responsable. Il est implanté dans l’enceinte de la Bluezone de Cacaveli qui accueille déjà plusieurs activités socio-culturelles.
La semaine dernière, le ministre togolais en charge de la Culture, Guy Madjé Lorenzo, a effectué sur les lieux pour constater l’évolution des travaux.
Une nouvelle grande salle de #cinéma sera bientôt inaugurée à Agoé. Implantée dans l’enceinte de la Bluezone Cacaveli, Canal Olympia 2 est alimentée par l’énergie solaire. Le ministre chargé de la culture y a effectué une visite de suivi de l’état d’avancement des installations. pic.twitter.com/lEewNEd5iP
— Ministere de la Communication Togo (@MinistereComTg) 6 septembre 2018
Il est à noter que cette nouvelle salle du groupe Vivendi est la 2e dans la ville de Lomé après celle de Hanoukopé située au cœur de la capitale.