Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Les jeunes déscolarisés peuvent à présent voler de leurs propres ailes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les jeunes déscolarisés peuvent à présent voler de leurs propres ailesL’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT) a échangé avec la presse ce vendredi 4 juin sur le programme des jeunes déscolarisés pris comme volontaires dans le cadre du projet des Travaux à Haute Intensité et Main d’Œuvre (THIMO).

Au total 585 jeunes volontaires déscolarisés ont pris service et ont bénéficié lors de ce programme, d’un appui pour renforcer leurs capacités.

Durant quatre mois, ces jeunes ont appris à créer une entreprise ou un atelier, à gérer et à élargir des projets. Ils ont également bénéficié d’une petite rémunération pour se prendre en charge ainsi qu’un compte avec des épargnes.

Selon Omar Agbangba, Directeur général de l’ANVT, ces jeunes ont maintenant, « la possibilité d’apprendre un métier ou d’entreprendre une activité génératrice de revenu avec l’accompagnement des institutions de microfinances pour bénéficier des produits AJSEF (Accès des jeunes au service financier), AGRISEF(Accès des agriculteurs au service financier), et APSEF (accès des pauvres au service financier) du Fonds national de la finance inclusif (Fnfi). »

« Ceux qui ont déjà appris un métier, mais qui n’ont pas les moyens de s’installer seront appuyés avec des kits qui seront donnés par ANADEB pour qu’ils puissent s’installer », a-t-il ajouté.