Les jeunes Togolais peuvent innover grâce au ‘Pharo’

Les jeunes togolais peuvent innover grâce au ‘Pharo’Ces vendredi 18 et samedi 19 Septembre à l’Auditorium de l’Université de Lomé, se tiendront des séances de formation gratuite et d’introduction sur le logiciel open-source ‘Pharo’.

Organisées par le ministère des Postes et de l’Economie Numérique et ouvertes aux étudiants, ces séances de formation s’inscrivent dans le cadre des activités préparatoires du concours ‘Apps Togo’ initié par ledit ministère.

Elles permettront aux participants de se familiariser avec le langage informatique ‘Pharo’ largement inspiré de Smalltalk et diffusé sous la licence Massachusetts Institute of Technology (MIT) qui favorise le développement rapide des applications, et d’en vulgariser l’utilisation par les jeunes développeurs d’applications.

Un prix spécial ‘’Pharo’’ d’une valeur de 3 millions de Frs CFA sera décerné au meilleur groupe ayant développé sous le logiciel à l’issue du concours ‘Apps Togo’.

Notons que dans le cadre de ce concours, deux sessions dont l’une du 21 au 24 septembre pour l’initiation et l’autre de perfectionnement du 21 au 24 décembre au Centre Informatique et de Calcul (CIC) de l’Université de Lomé sont organisées pour une soixantaine d’étudiants et groupes d’étudiants qui y sont inscrits.

‘Apps Togo’ est un concours de création de meilleures applications innovantes ‘made in Togo’.

Plus d’informations ici

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
On sait désormais pourquoi l’appli Telegram a été retirée de l’App Store