Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Les journalistes à la redécouverte de la Croix-Rouge

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les journalistes à la redécouverte de la Croix-RougeLes journalistes sont depuis ce mercredi 1er juin 2016 à l’école du droit humanitaire. Organisé par le Comité  International de la Croix-Rouge (CICR), cet atelier durera trois jours.

Son objectif est de renseigner les professionnels de médias sur les actions du CICR afin que celui-ci puisse mener plus facilement ses missions.

D’après Adam SEIKRO, Directeur du CICR, les journalistes ont été choisis pour cette formation parce qu’ils pourront plus facilement communiquer avec la population sur les actions de la Croix-Rouge.

  Cela permettrait ainsi, que cette population qui est la plupart du temps bénéficiaire de l’aide ou de la protection du CICR ne constitue, comme c’en est souvent le cas, une entrave à son propre secours.

A la fin de la formation, les journalistes devraient être en mesure d’identifier le drapeau de la Croix-Rouge, mais également de connaitre les différentes missions du CICR ainsi que les principes qui gouvernent ses actions.