Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les larmes aux yeux, Charles Aznavour se confie sur sa peur de la mort

Facebook
Twitter
WhatsApp

Du haut de ses 94 ans, Charles Aznavour fait son come-back sur scène après une chute en mai dernier. Heureux de retrouver son public, le chanteur a révélé qu’il était terrifié par la mort, au micro de TF1.

C’est un Charles Aznavour très ému que les téléspectateurs de TF1 ont pu retrouver ce dimanche 16 septembre. Actuellement en pleine tournée, le chanteur de 94 ans semble avoir repris du poil de la bête après son violent accident domestique. En mai dernier, les fans de l’interprète de ‘La Bohème’ s’étaient terriblement inquiétés à l’annonce de la chute qu’il venait de faire.

Les larmes aux yeux, Charles Aznavour se confie sur sa peur de la mort
Charles Aznavour

Il avait en effet glissé sur le sol de son domicile de Mouriès, dans les Bouches-du-Rhône. Un épisode qui lui avait causé une fracture de l’humérus, mais qui avait surtout forcé le grand Charles à mettre sa carrière entre parenthèses en annulant une poignée de concerts.

Remis sur pieds, l’icône de la chanson française sera notamment en haut de l’affiche de La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt le 8 novembre prochain. L’occasion pour lui de faire un petit tour des médias pour souligner à quel point il est dans une forme formidable.

De retour sur scène à partir de ce 17 septembre, Charles Aznavour avait profité de sa venue chez RTL il y a trois jours pour évoquer la perte de son ami Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre dernier.

« Il fait partie des gens qui me manquent et puis c’est tout. Si on ne s’est pas vu à partir d’un certain moment, c’est que les gens ne voulaient pas tellement me voir […] Son fils [David Hallyday] travaille bien, il a fait de belles choses, peut-être que je peux le prendre de temps en temps pour une mélodie », avait-il déclaré à l’antenne.

Hier soir, c’est face à la caméra de Sept à Huit dans le fameux portrait qu’il a de nouveau parlé de son deuil. Le chanteur de Comme ils disent a aussi évoqué la fin de sa vie avec beaucoup d’émotions.

Les yeux embués, Charles Aznavour s’est étendu sur sa peur de mourir. À la question : « Quand vous aviez 15 ans, vous étiez tétanisé pas l’idée de la mort ?», celui qui est né en 1922 a répondu par l’affirmative, en nuançant le propos.

« Depuis que je sais que je vais mourir sûrement, je suis moins tétanisé », a-t-il lancé. Et de se couper dans sa phrase avec l’air malicieux qu’on lui connaît : «  Enfin, si je pouvais ne pas mourir, je serais bien content !  »

Il a enfin conclu ses confidences en révélant qu’il avait toujours voulu vivre vieux, «  très vieux, trop vieux !  »