Les lions se mobilisent pour l’intérêt rural

les lions se mobilisent pour l'interet rural.Les maladies ophtalmologiques les plus fréquentes dans les pays en voie de développement sont entre autres la cataracte, le glaucome, le trachome, l’avitaminose, les vices de réfraction, les rétinopathies et l’onchocercose. Au Togo, 5,6% de la population, ayant 50 ans et plus sont aveugles. La cataracte constitue 64,5% des causes de cécité et est suivie du glaucome.

Pour apporter sa pierre à la lutte contre la malvoyance, le Lions club Lomé Colombe a organisé, ce samedi 1er avril 2017, à Radison Blu Hôtel 2 février, une soirée gala de collecte de fonds pour l’acquisition d’une unité mobile de consultation ophtalmologique, d’une valeur de 30.000.000 de F CFA, au profit des populations rurales.

L’objectif visé à la fin de cette œuvre est d’aller dans les districts sanitaires et les zones rurales qui ne disposent pas de matériels ophtalmologiques et les zones où les structures de santé oculaire ne couvrent pas tous les districts sanitaires et le coût du traitement des affections oculaires et d’achat des verres correcteurs sont au-delà des bourses des couches défavorisées.

Le lancement de cette collecte de fonds a vu la présence du secrétaire général de la présidence de la République en la personne de M. Patrick Daté Têvi-Benissan. Ce dernier a salué cette action caritative et a exprimé sa reconnaissance aux donateurs qui luttent en faveur des personnes vulnérables.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
PSG : Énorme coup de gueule sur cette piste proposée par Di Maria !