Les mariages civils désormais célébrés à la préfecture d’AgoèIl est désormais possible de célébrer son mariage civil à la préfecture d’Agoè Nyivé. Le tout premier mariage a été célébré en fin de semaine par M. Kossi Aboka, président de la délégation spéciale de la préfecture de Golfe, en présence du Col. Awate Hodabalo, préfet d’Agoè.

Pour le préfet, cette décision de célébration du mariage civil à Agoè-Nyivé vise à « mettre fin aux tracas de longs déplacements vers les villes voisines, les longs moments d’attente au niveau de la ville de Lomé. Ceci permet également de minimiser les coûts, les voyages, les risques de la route et soulager les habitants de la préfecture d’Agoè-Nyivé ».

« Je suis particulièrement heureux d’être parmi ceux qui ont le privilège de traduire dans les faits, la vision et la politique du Chef de l’Etat ici la décentralisation qui permet de rapprocher des services de l’administration de l’administré », a-t-il poursuivi.

Notons que trois (3) couples ont scellé leurs unions et constituent donc les premiers à être inscrits dans les annales de l’état-civil de la préfecture d’Agoè.

Angliciste de formation, je me nomme Yao Bernard Adzorgenu. Passionné par l’écriture, je suis reporter et rédacteur chez L-frii. J’ai à mon actif des œuvres poétiques et remporté des compétitions nationales de poésie.