Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Les meilleures façons d’empêcher naturellement vos chaussures de sentir mauvais

Crédit Photo : Vudaf

Facebook
Twitter
WhatsApp

Vos chaussures peuvent commencer à sentir lorsque vos pieds transpirent excessivement, mais le fait de répéter chaque jour la même paire de chaussettes et de chaussures ou d’autres problèmes liés aux pieds peuvent également en être la cause.

Voici des moyens faciles et naturels d’empêcher vos chaussures préférées de sentir mauvais :

Le bicarbonate de soude

Il absorbe l’odeur et l’humidité de vos chaussures dues à la transpiration.

Méthode

Saupoudrez-en une bonne quantité dans vos chaussures et laissez-le agir toute la nuit. Vous pouvez également remplir des filtres à café inutilisés de bicarbonate de soude et les fixer à l’extrémité avec un élastique. Placez-les dans chaque chaussure et laissez-les toute la nuit pour éviter les résidus blancs. Faites cela une fois par semaine.

Les écorces d’agrumes

Les écorces d’agrumes fraîches dégagent une odeur agréable grâce à leurs huiles essentielles.

Méthode

Placez simplement des écorces fraîches d’orange, de pamplemousse, de citron ou de lime dans vos chaussures et laissez-les agir toute la nuit. Répétez ce processus un jour sur deux.

Le sel

Le sel aide à se débarrasser des odeurs en absorbant l’humidité de vos chaussures.

Méthode

Saupoudrez un peu de sel dans vos chaussures/chaussures de sport en toile et laissez agir toute la nuit. Dépoussiérez bien vos chaussures le matin. Vous pouvez le faire tous les soirs pour éviter que l’humidité ne s’installe.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre, alias acide acétique, est un bon désodorisant qui aide à désodoriser vos chaussures.

Méthode

Mélangez 50% d’eau et 50% de vinaigre blanc distillé. Vaporisez ce mélange sur la doublure et la semelle de vos chaussures, et laissez sécher naturellement. Vous pouvez répéter cette opération une fois par semaine.

Les journaux

Cette méthode permet d’absorber toute l’humidité interne, ce qui empêche les bactéries de se développer.

Méthode

Bourrez vos chaussures de papier journal ou de boules de papier lorsque vous les enlevez le soir et placez-les dans un endroit aéré.