Les meilleurs duos offensifs de la Ligue 1

Cette saison, la Ligue 1 a été marquée par de nombreux attaquants en pleine forme. En effet, que ce soit à Paris, Lyon, Marseille, Lille ou encore Montpellier, des buteurs se sont mis en évidence et ont grandement participé à la réussite offensive de leur équipe. Retour en stats sur les bons élèves du championnat français…

Forcément, qui dit Ligue 1 dit obligatoirement Paris Saint-Germain. Vainqueur de son huitième titre de champion de France cette saison, au terme d’une saison dominée mais mouvementée, le PSG a pu compter sur plusieurs doublettes offensives de renommée internationale. Le plus glamour et chic d’entre eux est, logiquement, Neymar et Kylian Mbappé. Si les supporters parisiens n’ont pas pu voir à l’œuvre les deux hommes très longtemps cette saison, la faute à une nouvelle blessure du Brésilien au cinquième métatarsien, les deux joyaux de la capitale ont toutefois mis en lumière leur superbe entente sur et en dehors du terrain.

En effet, les deux hommes, qui portent respectivement les numéros 10 et 7, apportent en moyenne 2,054 buts toutes les 90 minutes. Seul un duo en Ligue 1 fait mieux que les deux superstars de la capitale : Neymar, encore lui, et Cavani, qui amènent 2,195 buts par 90 minutes ensembles sur le terrain. Au rayon des statistiques, Kylian Mbappé a terminé la saison comme meilleur buteur du championnat, avec 33 buts et 6 passes décisives en 29 matchs de championnat, contre 18 buts et 4 passes décisives pour Cavani (21 matchs), et 15 buts et 7 passes décisives pour Neymar (17 matchs).

Dauphin du Paris Saint-Germain cette saison, Lille a réalisé une saison surprenante et impressionnante. Jolis seconds, les Dogues ont surtout compté sur une attaque de feu, menée par l’excellent Nicolas Pépé. L’attaquant ivoirien de 23 ans a fait parler sa patte gauche tout au long de la saison et sa très belle entente avec les autres attaquants nordistes comme Jonathan Ikoné, Rafael Leao ou Loic Rémy. Mais l’ancien du SCO d’Angers a réellement brillé tout au long de l’année avec son acolyte, positionné sur le côté droit, Jonathan Bamba. L’ancien de Saint-Etienne, arrivé l’été dernier, jouit d’une très belle entente avec Pépé et les deux hommes sont à l’origine  de 0,932 but toutes les 90 minutes lorsqu’ils sont ensemble sur la pelouse. Pépé, qui aurait pu hériter du titre de meilleur joueur de la saison, a inscrit 22 buts pour 11 passes décisives en 38 matchs disputés en Ligue 1. Un total ahurissant pour le Dogue.

L’Olympique Lyonnais, représenté par le duo Bertrand Traoré-Nabil Fekir, l’Olympique de Marseille, avec Florian Thauvin et Lucas Ocampos, et Montpellier, porté par le duo Andy Delort-Gaëtan Laborde, ont aussi brillé cette saison dans le domaine offensif. Ce n’est donc pas une coïncidence si ces trois formations ont terminé dans le top 6 du championnat. Cet été, certains de ces joueurs devraient quitter l’Hexagone pour une nouvelle aventure à l’étranger, mais la Ligue 1 dispose, chaque saison, de nouveaux joueurs au fort talent offensif. Pour le plus grand bonheur des fans du championnat de France…

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Premier League : La réaction hilarante de Sadio Mané après le sacre de Liverpool (vidéo)