Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Les mesures à prendre en cas de cyberattaque contre un smartphone

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le directeur et partenaire de la société Intellectualny reserve, Pavel Myasoedov, a donné quelques consignes sur les mesures à prendre en cas de cyberattaques contre un smartphone.

WhatsApp : un GIF permet de récupérer la galerie d’images de n’importe quel utilisateur

« Si l’utilisateur comprend qu’il a été piraté, qu’il a subi une attaque, il doit immédiatement déconnecter le téléphone de tous les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, Bluetooth). Ensuite, il doit déterminer comment les pirates ont pu accéder au téléphone », explique-t-il à l’agence de presse Prime.

D’après Myasoedov, actuellement, plus de 25% des attaques informatiques visent les téléphones mobiles et les smartphones.

« Généralement, les attaques sont déguisées en publicités, SMS, MMS ou e-mails. L’objectif des attaques est de pousser le propriétaire à payer ou d’avoir accès aux informations personnelles ».

Il est toutefois possible de prévenir une attaque informatique, souligne le spécialiste. Pour ce faire, il conseille d’abord de choisir des mots de passe complexes qui ne sont pas liés à un anniversaire ou à une date personnelle connue, et donc d’utiliser un gestionnaire de mots de passe. Il est aussi nécessaire de mettre à jour en permanence le système d’exploitation, puisqu’il contient des outils capables d’assurer la sécurité du smartphone.

France / Coronavirus : des sanctions prévues en cas de non-respect des mesures de confinement

Installer des applications provenant de sources inconnues et télécharger des versions gratuites n’est pas une bonne idée, selon l’expert. Pour réduire les risques au maximum, il est préférable d’utiliser Google Play ou App Store.