Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Les mesures tripartites pour enrayer l’épidémie de méningite

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les mesures tripartites pour enrayer l’épidémie de méningiteLe Togo fait partie de la ceinture de méningite, bande de terre allant de l’Atlantique à la Mer Rouge et comportant vingt-six (26) pays. La population à risque est estimée à 430 millions d’habitants.

L’épidémie de méningite survenue au Togo en janvier 2016, a affecté 1820 personnes et causé 123 décès. Trois (3) régions sanitaires ont été touchées par l’épidémie. Il s’agit de la région de la Kara, la région centrale et la région des savanes.

Face à cette situation pour le moins cruciale, le gouvernement réuni en conseil des ministres ce mercredi 22 juin 2016 sous la conduite du Président de la République, Son Excellence, Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé ainsi que ses partenaires ont pris trois (3) types de mesures.

Il s’agit des mesures de prévention, de traitement et de vaccination dont le coût total estimé à 2 065 563 579  francs cfa sera financé par le Togo et ses partenaires techniques et financiers.

En plus de cela, le gouvernement a pris plusieurs mesures préventives destinées à prévenir et limiter l’impact des épidémies dans l’avenir, notamment en mettant en place une cellule de veille épidémiologique.