À 36 ans, l’ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, a connu des jours de gloires, des nuits inoubliables et a de nombreux records à son actif.
Voici les plus grands moments dans la carrière de Cristiano Ronaldo.
Les buts qui ont assuré la victoire du Real Madrid en finale de la Ligue des champions
L’une des plus grandes performances de la carrière de Ronaldo a eu lieu lors de la finale de la Ligue des champions 2016-17 entre la Juventus et le Real Madrid. Comme vous vous en souvenez probablement, Madrid était le champion en titre, mais après que la Juventus a battu Barcelone en quart de finale, il était clair que Madrid allait avoir un défi à relever. Malgré les inquiétudes du club, ils ont démoli la Juventus 4-1, Ronaldo marquant deux des buts. Sa performance spectaculaire a valu à Ronaldo le titre d’Homme du match.
Ce coup franc infâme de knuckleball
Tout le monde sait que Ronaldo est extrêmement habile aux coups francs, mais il est allé au-delà de ce à quoi tout fan aurait pu s’attendre lorsqu’il a marqué contre Portsmouth en janvier 2008. Il a utilisé la technique du knuckleball, qui impliquait de frapper le ballon pour qu’il fasse un écart et se recroqueville. un chemin imprévisible, rendant pratiquement impossible le sauvetage, comme l’a découvert le gardien de but de Pompée, David James. Le regard sur le visage de James a tout dit. Il était déconcerté et chaque spectateur était stupéfait.
Un tour du chapeau à ne jamais oublier
Lors de sa première saison avec la Juventus, Ronaldo a une fois de plus prouvé qu’il était l’un des plus grands joueurs de la planète. Après avoir perdu 2-0 contre l’Atletico Madrid lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, la Juventus a dû faire face à une tâche gigantesque pour atteindre les quarts de finale. Mais Ronaldo a rendu la victoire facile. Dès le départ, l’Atletico était effervescent, mais à la 27e minute, Ronaldo fit un signe de la tête de Bernardeschi devant Jan Oblak pour marquer le premier but du match. Ronaldo a ensuite marqué un autre but seulement trois minutes après la mi-temps et le match s’est terminé sur un score de 3-0 après qu’El Bicho a marqué son troisième but sur penalty.
Un autre triplé inoubliable
Avant que le Real Madrid affronte ses anciens rivaux, le Bayern Munich, lors d’un match de quart de finale de la Ligue des champions au cours de la saison 2016-17, le Bayern était le favori pour gagner. Il semblait que le Bayern pourrait bien être victorieux en quittant le terrain à la mi-temps 1-0, mais Ronaldo a marqué deux buts en seconde période avant de passer aux prolongations. Ensuite, Ronaldo a assuré la victoire de Madrid avec son troisième but, avec son triplé permettant à Madrid de se qualifier pour les demi-finales.
Le Premier Ballon d’Or de Cristiano Ronaldo
Ronaldo a remporté cinq Ballon d’Or incroyables, dont trois consécutifs, mais c’est en 2008 qu’il a reçu le Ballon d’Or pour la première fois, où Ronaldo a vraiment brillé. Avec Man Utd, il a marqué 41 buts. Pour penser seulement quelques années plus tôt, les gens disaient que Ronaldo devait ajouter des buts à son jeu par ailleurs excellent. Après 2008, il ne pouvait pas arrêter de marquer! Ronaldo n’avait que 23 ans lorsqu’il a remporté son premier Ballon d’Or, ce qui lui a valu sa place de plus grand footballeur de la planète.
L’on peut ajouter à ça l’Euro 2016, la ligue des nations avec son pays le Portugal.