Franco Mastantuono et Kylian Mbappé auront un grand rôle à jouer dans la saison du Real Madrid. Xabi Alonso, entraîneur du club madrilène, en est conscient.
Sur la pelouse et en dehors, Kylian Mbappé et Franco Mastantuono s’entendent bien.
Présent avec l’Argentine pendant cette trêve internationale, Franco Mastantuono s’est exprimé sur ses débuts au Real Madrid, et notamment sur sa relation avec le Français Kylian Mbappé, qu’il encense autant pour ses qualités de joueur que pour son attitude humaine. Il précise cependant qu’il évite de lui rappeler un certain souvenir douloureux.

«Kylian Mbappé ? Il m’a très bien accueilli. C’est un joueur incroyable et un type vraiment sympa qui me traite très bien. Si je lui ai parlé de la finale ? Non. Mais on parle beaucoup de football dans le vestiaire du Real Madrid», a déclaré la jeune pépite de 18 ans dans un entretien à ESPN.
Du jamais vu pratiquement à Madrid
Ce qui impressionne le plus probablement chez Franco Mastantuono, c’est sa capacité à prendre des initiatives et à ne pas se cacher. Souvent, dans ce contexte, les jeunes joueurs ont tendance à jouer la sécurité ou à ne pas prendre trop de risques, histoire de ne pas faire d’erreurs ou ne pas perdre la balle. Mastantuono lui n’en a que faire et sait que si le Real Madrid a investi 60 millions d’euros sur lui, ce n’est pas pour qu’il joue en retrait tout le temps, mais bien pour qu’il fasse des différences balle au pied.
Le gaucher, principalement utilisé à droite, fait ainsi étalage de sa capacité à éliminer des adversaires, à combiner, à jouer dans les petits espaces, et surtout, à prendre la bonne décision au bon moment. C’est ainsi un joueur particulièrement intelligent, très participatif et qui crée énormément de situations intéressantes devant. Plus qu’un simple ailier percutant, c’est un véritable playmaker exilé sur le flanc, et c’est ça qui plaît le plus à Alonso.
Nul doute qu’en cas de changement de système ou si le contexte le demandait, Mastantuono serait tout aussi bon à gauche ou dans l’axe, que ce soit en tant que relayeur ou un peu plus avancé. C’est aussi un joueur très compétitif et agressif lorsqu’il faut récupérer le ballon, ce qui a souvent manqué à Madrid ces dernières années devant, et on sait que l’opinion publique madrilène adore les joueurs qui ont cette garra et cette rage de vaincre.