Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

«Les nations africaines manquent d’estime de soi et de conscience…pour gagner le mondial »

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans un entretien accordé à BBC Sport Africa et relayé par Wiwsport, le défenseur des Lions de la teranga Kalidou Koulibaly, a listé les choses qui manquent aux pays africains de soulever le mondial.

Alors que l’Afrique sera représenté par le Sénégal, Le Ghana, Le Cameroun, le Maroc et la Tunisie, le Sénégalais pense qu’il est aujourd’hui, possible d’atteindre le dernier carré pour les nations africaines. 

Seul le Cameroun, le Sénégal et récemment en 2010 le Ghana ont atteint les quarts de finale de la coupe du monde. Pour le défenseur des blues, les équipes africaines doivent viser plus loin.

« Les nations africaines manquent d’estime de soi et de conscience qu’elles peuvent vraiment gagner une Coupe du monde. Nous considérons que dépasser la phase de groupes est une bonne chose, mais nous devrions nous fixer des objectifs plus élevés. 

Je ne pense pas que l’équipe de France ou l’équipe d’Angleterre soient satisfaites de passer par les phases de groupes. Elles veulent aller plus loin. Nous devrions avoir le même état d’esprit, dixit l’un des meilleurs défenseurs au monde. 

« C’est ce que j’essaie d’apporter au Sénégal. Je pense qu’il est temps qu’un pays africain livre et remporte la Coupe du monde, car nous sommes un continent très talentueux. Nous avons de grands joueurs », a déclaré Kalidou Koulibaly.