Les nouvelles approches d’enseignement de la langue anglaiseQuarante enseignants d’anglais de la région centrale ont participé à un atelier de renforcement de capacités du 17 au 18 septembre à Sokodé sur les nouvelles méthodes d’enseignement de la langue anglaise.

-- Publicité L-FRII --

Initiée et financée par l’Ambassade des États-Unis au Togo en collaboration avec les inspections de l’Enseignement Secondaire, la formation vise à renforcer les capacités professionnelles en mettant un accent particulier sur l’approche communicative.

Les participants venus des préfectures de Blitta, Sotouboua, Tchamba et Tchaoudjo ont suivi des communications entre autres sur la classification de « Bloom », les techniques d’apprentissage, la conduite de la leçon en intégrant les intelligences multiples, la préparation d’une fiche de leçon, comment amener les apprenants à s’intéresser à l’anglais et les astuces pour bien parler l’anglais.

Pour le chef d’Inspection de l’Enseignement Secondaire Général (IESG) de la région centrale M. Tchagao Sahidou, ce séminaire a permis de renforcer les aptitudes des enseignants et les a outillé sur les méthodes pour une bonne leçon.

Cette expérience a-t-il ajouté va permettre aux enseignants de transmettre aux apprenants le bon usage de la langue anglaise et va apporter une nouvelle méthode dans la transmission des connaissances et savoir-faire aux élèves.

Odette Kalyèmba, Correspondante à Kara

La Rédaction