Les nouvelles approches du GLOAE

Les nouvelles approches du GLOAEUne rencontre du Groupe des Leaders Ouest-Africains de l’Energie (GLOAE) sur initiative du Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-Moon a réuni le mardi 30 juin 2015 en Côte d’Ivoire, des chefs des Gouvernements de la sous-région ouest-africaine.

Le Premier Ministre togolais Dr Komi Selom Klassou a honoré de sa présence cette réunion qui vise à voir comment dans un cadre d’intégration sous-régionale, réfléchir et rechercher des voies et moyens pour juguler la crise énergétique qui n’épargne aucun de ces pays.

Pour le Premier ministre togolais, «L’énergie est au cœur du développement aujourd’hui. Elle est également l’élément central pour l’épanouissement de nos concitoyens. Vous aurez constaté que dans notre déclaration de politique générale, il y a une bonne partie consacrée à l’énergie, parce qu’elle est une préoccupation du chef de l’Etat.»

« Les perturbations fréquentes à savoir délestages, coupures intempestives dans la sous-région, ne permettent pas aux acteurs économiques et investisseurs de pouvoir profiter de leurs activités en termes d’exercice en plein temps, une des causes du chômage. La rencontre permettra de faire le diagnostic d’un problème commun et voir comment fédérer à l’avenir les forces dans la sous-région pour en venir à bout grâce à une solution durable.», a-t-il ajouté.

Le GLOAE a aussi planché sur les approches de solutions durables à travers les énergies renouvelables en l’occurrence l’énergie solaire, une énergie propre comparativement aux énergies du fioul ou du carburant qui libèrent le dioxyde de carbone, gaz qui dégrade l’atmosphère.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Pour l’Afrique, la FIFA déménage partiellement