Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Les nutritionnistes désignent les maladies causées par le thé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les nutritionnistes désignent les maladies causées par le théSelon la naturopathe Lissa Guy, le thé n’est en rien utile pour la santé et au contraire, ce produit peut provoquer des maladies graves et il vaut mieux le remplacer par des remèdes à base de plantes.

Le thé utile en tant que produit n’existe pas. C’est ce qu’a déclaré la naturopathe Lissa Guy, dont les mots ont été repris par le portail HotGeo. À son avis, il vaut mieux remplacer le thé par des remèdes à base de plantes.

Plus tôt, les scientifiques ont essayé à plusieurs reprises de découvrir les caractéristiques utiles du thé, mais les résultats de ces études se sont révélés contradictoires ou complètement contraires aux lignes directrices initiales. Aucune donnée sur des avantages inconditionnels de la boisson n’a été trouvée, tandis que des informations sont apparues sur certaines maladies pouvant être provoquées par la consommation de thé.

Et en particulier chez les personnes souffrant d’anémie, chez lesquelles la capacité de l’organisme à absorber du fer à partir de produits peut être encore réduite. En outre, le thé chaud irrite la muqueuse de l’œsophage, ce qui peut provoquer un cancer. Dans ce cas, ces effets nocifs sur le corps sont comparables au tabagisme et à l’alcoolisme.

Le thé est contre-indiqué aux femmes enceintes car il peut provoquer une fausse couche. Chez les personnes âgées, les amateurs de thé risquent la polyarthrite rhumatoïde, tout comme des maladies des reins ou du foie.

La plupart de ces pathologies sont causées par les produits chimiques dont sont imbibées les feuilles et les sachets de thé. Tous ces composants se révèlent une fois dans l’eau chaude, explique Lisa Gai.

Avec Sputnik