in ,

Les ODD au cœur de la formation universitaire

les-odd-au-coeur-de-la-formation-universitaireLes étudiants en Master de l’Université de Lomé ont été sensibilisés ce vendredi 25 novembre sur leurs rôles dans la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD).

Les ODD visent à encourager une croissance économique soutenue en tirant la productivité vers le haut et en innovant sur le plan technologique. À ce titre, il est important que les étudiants soient préparés pour jouer ce rôle futur et qu’ils soient des parties prenantes dès le départ dans la compréhension commune des ODD. Ceci afin qu’ils « s’investissent également dans toutes les actions qui concourent à la mise en œuvre de cet agenda », a affirmé Khardiata Lô N’diaye, Représentante du Programme des Nations Unies pour le développement au Togo.

L’objectif 4, qui vise à assurer à tous une éducation équitable inclusive et de qualité et les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie, a été au cœur de la sensibilisation.

« Après cette sensibilisation, nous allons, à notre tour, voir au niveau des équipes de recherche qu’est-ce qu’il faut faire pour appuyer cette démarche », a promis Mme Kpégba kafui, 2ème vice-présidente de l’UL.






Ad Banque Atlantique

Statistiques économiques et intégration régionale

Nouvelle campagne de vaccination contre le cancer du col de l’utérus au Togo