Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Les partenaires de l’OTR au parfum de la facture normalisée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les partenaires de l'OTR au parfum de la facture normaliséeDans le souci de lutter contre la fraude et l’évasion fiscale, la facture normalisée a été introduite par l’Office togolais des recettes (OTR) dans le système fiscal togolais.

En vue de mettre les partenaires techniques et les opérateurs économiques au parfum de cette nouvelle disposition ainsi que son utilisation, un atelier de sensibilisation a été ouvert ce lundi 16 novembre à Lomé.

Selon le Commissaire des impôts à l’OTR, M. Adoyi,’il faut partager l’information sur le fait afin que les acteurs étatiques s’approprient la réforme, car l’OTR n’est pas la seule à suivre et à contrôler la facture normalisée’.

‘Il s’agit de renforcer les liens de partenariat entre nous et les sociétés d’État’, a-t-il ajouté.

‘La TVA est l’un des types d’impôts les plus importants pour un pays. Elle constitue plus de 40% des collectes fiscales au Togo (…) La facture normalisée crée une confiance mutuelle, entre le consommateur final et le vendeur d’une part et entre le vendeur et l’Office togolais des recettes, d’autre part’, a expliqué, le Commissaire général de l’OTR, M. Henry Gapery.

Firmine Mignanou