Les patrons de presse à l’école de la sécurité maritime

Image d'illustration
Image d’illustration

En prélude au sommet international sur la sécurité maritime qu’organise en novembre prochain, le Togo, le Conseil National des Patrons de Presse(CONAPP) en collaboration avec la Blue Line Togo/Togo Terminal, entreprises du groupe Bolloré Africa Logistics, ont initié une formation à l’endroit de ses membres les 16 et 17 juillet derniers à Kpalimé.

Portant sur le thème « La place du transport maritime dans les échanges internationaux : enjeux pour le Togo », il a regroupé une cinquantaine de patrons de presse qui ont été entretenus par divers experts du domaine maritime ainsi que les représentants de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication sur les enjeux de la sécurité maritime.

Pour le Président du CONAPP, Jean Paul Agbo Ahouelete, « La presse a besoin de se spécialiser et ceci fait partie du plan d’action adopté lors des Etats généraux de l’année dernière. La question du transport maritime est une question importante pour notre pays qui veut se positionner comme un hub dans la sous-région surtout avec les investissements réalisés au Port de Lomé, à l’Aéroport et dans les infrastructures routières. »

«  Dans ce contexte, il est important que les médias soient outillés sur les enjeux d’un tel positionnement et leur permettre d’avoir les éléments d’appréciation pour informer avec détails et précisions tous les compatriotes togolais. » , a-t-il ajouté.

Pap Jo

Plus d'articles
Covid-19 : ce haut fonctionnaire français suspecté d’avoir contaminé le prince Albert