Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Les pauvres ne devraient pas avoir d’enfants”, ces propos d’un rappeur américain suscitent une vague d’indignation sur les réseaux sociaux

Crédit Photo : SwampDiggers

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans une publication partagée sur Instagram le 30 avril, le rappeur américain Young Thug donne un avis pour le moins catégorique sur la paternité. Selon lui, les gens fauchés ne devraient pas avoir d’enfants.

Dans une vidéo tournée depuis son studio, Young Thug affirme qu’il devrait exister des règles pour que les personnes pauvres n’aient pas d’enfants.

“Nous avons besoin de nouvelles règles. Il nous faut un nouveau contrat. Si tu es fauché, si tu es un n**** fauché, tu ne devrais pas avoir de gosses. Tu fais venir des enfants pauvres dans ce monde, putain de n****. Tu pousses les gens à voler et à tuer parce que tu te balades sans carrière, sans rien.

Né dans une famille pauvre, Young Thug a eu son premier enfant à l’âge de 17 ans. Dans une autre vidéo, le rappeur d’Atlanta s’est également adressé aux femmes voulant paraître plus riches qu’elles ne le sont.

“Comment tu crois que ça marche ? Les s****** sont complètement fauchées et veulent un Birkin. Où est-ce que tu vas le mettre le Birkin, dans un putain d’Uber ?

Sur Internet, l’avis du rappeur fait polémique. Certains se sont d’ailleurs opposés à ses idées sur Reddit.

“Ne pas permettre aux gens d’avoir des enfants ne devrait pas être la solution. Si le système est tellement défaillant que les parents à faibles revenus ne sont pas en mesure de subvenir aux besoins de leurs enfants, alors cela concerne le système de l’État et non la question de savoir si les gens devraient être autorisés à avoir des enfants”, a posté un internaute sur la plateforme.