Les portes des facs américaines s’ouvrent aux Togolais

Les portes des facs américaines s’ouvrent aux Togolais
Des boursiers du programme

Des représentants des universités publiques du Michigan et de Berkeley (University of California, UCB) ont participé jeudi à une session d’information à l’intention des étudiants des étudiants togolais afin de leur expliquer les conditions d’admission dans ces deux établissements américains prestigieux.

A 50.000 dollars minimum l’année pour les étrangers, les universités US ne sont pas vraiment bon marché. Mais des bourses partielles ou totales sont octroyées, notamment par la MasterCard Foundation Scholars Program.

Ce programme est destiné aux étudiants démunis et méritants d’Afrique de l’Ouest qui peuvent ainsi obtenir un major degree, un Master ou un Doctorat.

De nombreuses universités sont partenaires du projet parmi lesquelles Duke, Wellesley College, Stanford, Mc Gill (Montréal), AUB (Beyrouth), Université de Cape Town (Afrique du Sud), notamment.

L’ambition de certaines universités américaines et des fondations comme MasterCard est de contribuer à la formation d’une élite africaine capable d’apporter des solutions pérennes à l’émergence de l’Afrique.

Accédez au site de la Fondation MasterCard

Source : Republicoftogo

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Android : des applications ciblées par un dangereux virus