Les premières images du film Rambo 5 dévoilées par Sylvester Stallone (photo)

Alors que John Rambo, le 4e et dernier volet en date, sorti en 2008, semblait clore pour de bon la saga, le Sylvester Stallone, 73 ans, n’est visiblement toujours pas prêt à lui dire adieu.

Sous la houlette du réalisateur Adrian Grunberg, Rambo V : Last Blood (sortie française le 25 septembre), produit par la société indépendante Millenium Films (également derrière la franchise Expendables), voit donc le héros psychotique cette fois confronté à des narcotrafiquants mexicains.

La présentation en avant-première mondiale de ce film a été faite à l’occasion d’une soirée hommage co-organisée par Cannes Classics.

Sur la bande-annonce, l’on est vite accueilli avec une mélodie à la guitare country plutôt sombre. L’on redécouvre sur les images John Rambo retiré dans un ranch aux États-Unis, plus seul que jamais avec ses armes et sa culpabilité d’unique survivant de son unité au Vietnam.

Dans son commentaire, Stallone précise que Rambo, malgré ce ranch, vit principalement sous terre dans des kilomètres de galeries – une forme de thérapie très, très particulière pour gérer son stress post-traumatique.

Les premières images du film Rambo V dévoilées par Sylvester Stallone
Un image du film Rambo V

Plusieurs plans indiquent la menace que le solitaire s’apprête à affronter : une bande de trafiquants de drogue, dans les griffes desquelles la fille d’une famille proche de Rambo s’est jetée au Mexique.

Un autre plan montre le visage ensanglanté du guerrier, prêt à livrer un dernier combat à mort avec des assaillants dans son antre.

Stallone a promis qu’une « sérieuse vengeance » allait s’appliquer dans le film, mais on n’en saura pour l’instant pas davantage.

La bande-annonce projetée vendredi soir à Cannes devrait être prochainement disponible avec, sûrement, quelques informations complémentaires sur l’histoire.

Similaires