Le Président Dama Dramani au milieu


Une semaine après l’inauguration du nouveau siège de l’Assemblée nationale, construit par la République populaire de Chine, les députés togolais ont pris leurs quartiers et commencé leurs travaux parlementaires.

Réunis ce vendredi 22 juin 2018 dans le cadre de la 6e plénière de la première session ordinaire de l’année 2018, présidée par Dama Dramani, les Parlementaires ont accueilli en leur sein un nouveau député et adopté deux (2) projets de loi.



Les travaux ont été ouverts par l’installation d’un nouveau député de l’Union des Forces du Changement (UFC), l’Honorable Kolani Kombate Douti en remplacement de Feu Brim Bouraïma Diabacte.

En ce qui concerne les travaux proprement dits, ils ont voté le projet de loi de finance rectificative gestion 2018 et celle modifiant l’article 53 de la loi uniforme portant réglementation des Bureaux d’information sur le crédit dans les Etats de l’espace Uemoa.

Le vote du projet de loi de finance  rectificative permettra au Gouvernement de corriger et d’ajuster les recettes et dépenses prévues dans la loi de finance 2018 en relation avec les événements et nécessités de l’heure.

Le projet de loi portant réglementation des Bureaux d’Information sur le Crédit de l’Uemoa vise à améliorer le climat des affaires au sein de l’Union et la notation de l’Etat dans l’évaluation du Climat des Affaires sur les critères relatifs à l’obtention des crédits.