Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Les préservatifs en libre service !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les préservatifs en libre serviceUne campagne de Communication pour le changement de comportement (CCC) en faveur de l’utilisation des préservatifs a été lancée ce mardi 24 mai à Lomé par le Conseil national de lutte contre le Sida (CNLS). Elle court jusqu’à la fin du mois de juin prochain.

Elle se déroulera dans dix (10) villes, entre autres Lomé et Kara avec pour objectif de distribuer gratuitement, à terme, plus de dix (10) millions de préservatifs.

‘Nous voulons amener les populations à connaitre l’importance des préservatifs qui sont un moyen de double protection. Ils évitent les grossesses non désirées d’une part, et la contamination des maladies sexuellement transmissibles d’autre part’, explique le Professeur Vincent Pitché, Coordonnateur du CNLS.

Dans notre plan stratégique, nous voulons avoir une prochaine génération de Togolais sans Sida d’ici à 2020, et ce, en ciblant particulièrement les jeunes, a-t-il poursuivi.

Les villes choisies ne sont pas le fruit du hasard, estime-t-il. Car, l’épidémie est plus urbaine que rurale ; ces villes sont traversées par des axes routiers ; et ce sont des villes minières avec des attroupements des populations venues d’ailleurs, et avec l’activité commerciale autour, cela favorise les contacts.