Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

« Les privilèges sont terminés » : ces paroles de Koeman qui ont énervé Messi

Facebook
Twitter
WhatsApp

Agacé par sa direction, notamment le président Bartomeu, Messi a demandé son départ. Le sextuple Ballon d’Or serait sorti de ses gongs après que Ronald Koeman, le nouvel entraîneur des Blaugrana, s’est permis de lui faire la morale.

FC Barcelone : Voici les 5 raisons qui ont poussé Messi à demander son départ

Le quotidien argentin Olé rapporte que la tension était palpable entre Messi et Koeman lors de leur rencontre. Koeman a décidé d’imposer ses vues à un joueur peu habitué à cela ces dernières années. L’ex-sélectionneur des Pays-Bas aurait d’ailleurs prononcé une phrase malencontreuse, affirmant à Messi que « les privilèges sont terminés »« Je vais être inflexible, il faut penser à l’équipe », aurait-il insisté. La phrase de trop, semble-t-il.

Ronald Koeman avait ensuite pris son téléphone pour conduire des entretiens téléphoniques avec les cadres dont il souhaitait se séparer, dont Luis Suarez, très proche de Lionel Messi. Mais Koeman ne se doutait peut-être pas qu’il venait de contribuer à la volonté de départ de Lionel Messi. Pour rappel, le président du club Josep Bartomeu avait assuré que le sextuple Ballon d’or figurait bien dans les plans de son nouvel entraîneur.

Avec RMC Sport